Software / Software

Android O en première préversion

Les premières nouveautés

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 22/03/2017 à 15h43
android o.jpgC'est la période et Google vient donc de mettre à disposition des développeurs la première version bêta d'Android 0 avec ses premières nouveautés.
L'un des gros défauts d'Android réside dans la fragmentation, c'est-à-dire le nombre de versions d'Android actuellement en utilisation dans le monde. Cela vient principalement du fait qu'il y a des centaines, voire des milliers, d'appareils différents (smartphones, tablettes, box TV, etc.) et que les constructeurs préfèrent, souvent et malheureusement, sortir de nouveaux produits et non mettre à jour certains modèles. Et l'arrivée prochaine d'Android O ne va pas arranger les choses alors que certains utilisateurs utilisent encore Android 5.x (Lollipop) et Android 6.x (Marshmallow), sachant qu'Android 7.x (Nougat) tourne sur moins de 5 % des appareils.

Design et batterie
Comme chaque nouvelle version, le nouvel Android O arrivera avec des nouveautés esthétiques. Cela concernera les icônes qui pourront être carrées ou rondes selon les marques. De même, ces icônes pourront mieux afficher des badges pour indiquer, par exemple, le nombre de messages ou d'emails reçus.

Devrait aussi arriver la gestion des multiples fenêtres, la possibilité de mettre en veille des applications après un laps de temps défini et une meilleure gestion de la batterie.

La conférence I/O 2017 de Google se tiendra du 17 au 19 mai prochain et devrait permettre d'avoir plus d'informations.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE