Marché / Marché

Deux agences de livraison Amazon

Pour être plus indépendant

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 06/03/2017 à 15h25
amazon livre.jpgPour gagner encore plus en efficacité et prendre de l'indépendance vis-à-vis de La Poste, Amazon va ouvrir deux agences de livraison cette année.
Décidément, Amazon aime bien la France et notre pays le lui rend bien avec une progression constante des commandes chez le géant américain. Après les 1 000 CDI en 2016, après l'annonce de 1 500 nouveaux CDI pour 2017, Amazon annonce la création de deux agences de livraison.

Indépendance et efficacité
Si Amazon gère la plus grande partie du transport des commandes, le "dernier kilomètre" est souvent confié à un partenaire tiers et très souvent La Poste. La création de ces deux agences de livraison a pour but de donner plus d'indépendance et de souplesse à Amazon.

Ainsi, la première agence va être créée à Sainghin-en-Mélantois dans le département du Nord et s'occupera logiquement des départements du nord de la France. La seconde agence sera positionnée à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne et aura en charge la région parisienne. Les deux agences auront un fonctionnement 6/7 jours.

Si c'est une première pour le géant américain en France, Amazon utilise déjà ce genre de réseau en Europe dans des pays tels que l'Italie ou l'Allemagne.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE