Hardware / Hardware

Deux capteurs photo pour le Galaxy Note 8 ?

Pas impossible

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 07/03/2017 à 11h25
samsund deux capteurs.jpgEn dévoilant certains détails techniques de son dernier SoC maison, l'Exynos 8895, Samsung a peut-être donné un indice sur la présence d'un double capteur photo sur le Galaxy Note 8.
Avec la saga du Galaxy Note 7 qui a défrayé plusieurs fois la chronique durant l'année 2016 et qui a pris fin en ce début d'année, beaucoup d'observateurs pensaient que la gamme Note est perdue. Pourtant, Samsung ne l'a jamais annoncé et, il y a peu, a même fait des annonces laissant grandement supposer son retour avec un Note 8. Il faut dire que cette gamme avec son stylet est très appréciée.

Dual ISP
Pour le moment, toute l'attention est portée sur le Galaxy S8 qui doit être présenté à la fin du mois. Mais beaucoup de fuites, volontaires ou pas, ont laissé apparaître que ce prochain smartphone n'aurait qu'un seul capteur photo dorsal. Pourtant, l'un des SoC devant l'équipé, l'Exynos 8895 de la nouvelle série Exynos 9, est capable d'en gérer deux.

En effet, le compte officiel Twitter de Samsung dédié à l'Exynos le dit clairement :




Alors, si le Galaxy S8 n'embarque pas un double capteur dorsal, c'est sûrement pour un autre appareil haut de gamme, ce qui mène tout droit vers le Note 8. Sauf si Samsung nous réserve une grosse surprise à la fin du mois.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE