Marché / Marché

Elon Musk lance son projet Neuralink

Pour connecter le cerveau aux ordinateurs

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 28/03/2017 à 11h32
neuralink.jpgElon Musk aurait comme nouveau projet celui de connecter le cerveau humain aux ordinateurs. Est-ce le début de la transcendance ?
Déjà bien occupé avec ses voitures électriques Tesla, ses fusées SpaceX et ses transports en tunnels Hyperloop, Elon Musk semble avoir encore du temps de disponible. En effet, selon le Wall Street Journal, l'homme d'affaires américain aurait démarré son nouveau projet appelé Neuralink.

Dans un but médical
Ce nouveau projet peut se résumer par l'envie de connecter le cerveau humain à un ordinateur intelligent. Mais si avec ce projet on peut logiquement penser au transfert de données de l'humain vers le numérique, et donc à la transcendance humaine (comme dans le film Transcendance avec Johnny Depp ou Lucy avec Scarlett Johanson), le but ici est avant tout médical.

En effet, la société est enregistrée en Californie en tant qu'entreprise médicale dont le but est d'aider les personnes souffrant de maladies cérébrales comme Parkinson ou l'épilepsie. L'objectif est de pouvoir implanter dans le cerveau une interface dans ce but et cela d'ici 4 à 5 ans.

L'annonce de ce projet arrive, hasard du calendrier, la veille de la sortie au cinéma de l'adaptation du manga animé Ghost in the Shell.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE