Software / Software

Final Fantasy XV sur les futures consoles

Scorpio, oui, Switch, non

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 09/02/2017 à 15h27
ffxv.jpgFinal Fantasy XV est présent sur Xbox One et PlayStation 4 depuis trois mois et son concepteur, Hajime Tabata, a précisé sur quelles futures consoles il allait être porté.
C'est donc depuis la fin novembre 2016 que Final Fantasy XV est jouable sur Xbox One et PlayStation 4, et il devrait arriver sur d'autres consolés durant cette année. Mais pas toutes.

PlayStation 4 Pro et Scorpio
C'est Hajime Tabata, le concepteur du jeu, qui a parlé de l'avenir du jeu lors d'un entretien avec le site DualShockers. Il a précisé que Final Fantasy XV était en cours d'adaptation pour la version Pro de la PlayStation 4. D'ailleurs, un patch pour la PlayStation 4 Pro pour ce jeu est prévu pour le 21 février prochain.

Hajime Tabata a aussi précisé que ce jeu sera porté sur la prochaine console de Microsoft connue, pour le moment, sous le nom de code Scorpio. Cette console est actuellement prévue pour la fin de l'année.

Et les fans de Nintendo risquent d'être déçus, car Hajime Tabata a annoncé que Final Fantasy XV ne sera pas porté vers cette console qui sera commercialisée le 3 mars prochain. Toutefois, même si aucun portage n'est prévu et qu'aucun essai n'a été fait dans ce sens, Hajime Tabata a indiqué que certains membres du studio de développement sont intéressés par la Switch. Peut-être un espoir ?
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE