Hardware / Hardware

Les CPU Intel Coffee Lake arrivent

Dès le second semestre

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 14/02/2017 à 11h26
cpu-564771_1920.jpgIntel a confirmé auprès d'investisseurs que la huitième génération de ses processeurs Core, les Coffee Lake, arriverait dès le second semestre de cette année.
Ce sera donc durant le second semestre que les processeurs Intel de huitième génération, les Coffee Lake, seront commercialisés. Mais cette confirmation auprès d'investisseurs durant une conférence a peut-être été faite pour essayer de contrer AMD et sa nouvelle plateforme Ryzen. Par contre, les CPU Coffee Lake resteront en 14 nm et ne passeront pas en 10 nm.

Une augmentation de la puissance
Même si les Coffee Lake ne gagnent pas en finesse, Intel annonce tout de même un gain de 15 % en performances par rapport à la génération précédente, les Kaby Lake, sorti durant le second semestre 2016. Intel a aussi précisé que le passage à la gravure en 10 nm se fera courant 2018 avec la génération suivante de processeurs connue sous le nom de Cannon Lake.

Ce choix d'accélérer le calendrier de sortie des Coffee Lake est sûrement une anticipation de l'arrivée prochaine de la nouvelle plateforme d'AMD, Ryzen. Celle-ci semble prometteuse et pourrait permettre à AMD de rattraper son retard. Cette plateforme devrait être détaillée en mars et est attendue avec des versions 4, 6 et 8 coeurs toujours gravés en 14 nm, mais avec une consommation énergétique plus basse et des prix plus attractifs.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE