Hardware / Hardware

Sonos monte ses prix au Royaume-Uni

À cause du Brexit

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 14/02/2017 à 15h28
sonos.jpegLes enceintes Sonos vont voir leurs prix augmenter d'ici quelques au Royaume-Uni à cause de la faible valeur de la Livre Sterling face au dollar.
Le Brexit sera effectif d'ici quelques mois, mais sa simple annonce en juin dernier a déjà eu plusieurs répercussions. Et l'annonce de Sonos en est encore une. En effet, après Apple qui avait annoncé l'augmentation des tranches des prix des applications sur l'App Store et c'est au tour de Sonos de le faire.

Dans 10 jours
La justification avancée par Sonos pour cette augmentation des tarifs est la même que celle d'Apple : la valeur de la Livre Sterling face au Dollar.

Ainsi, Sonos appliquera sa hausse à partir du 23 février, ce qui laissera un peu de temps pour ceux qui veulent acquérir une ou plusieurs enceintes du constructeur. Après, cela sera plus de 15 % d'augmentation. À titre d'exemple, la Sonos Play 1 va passer de 169 £ à 199 £ soit une augmentation de 17,75 %. Et la Sono Play 5 passera de 429 £ à 499 £ soit 16,32 % d'augmentation.

D'autres sociétés devraient suivre ce mouvement dans les prochains mois à l'approche de la mise en place effective du Brexit.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE