Marché / Marché

Rachat d'Harman par Samsung

C'est validé par les actionnaires

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 13/03/2017 à 15h25
samsung harman.jpgCe rachat hautement stratégique d'Harman par Samsung a été annoncé en novembre dernier, mais il devrait être encore approuvé par la majorité des actionnaires. C'est chose faite aujourd'hui.
À la mi-novembre 2016, Samsung annonçait le rachat d'Harman pour la somme de 8 milliards de dollars. Cela correspondait à 112 dollars par actions, mais cela aurait pu être un peu plus. En effet, un mois après, l'un des actionnaires d'Harman, Atlantic Investment Management, a annoncé que l'offre de Samsung par action n'était pas assez élevée. Heureusement pour Samsung, cet actionnaire était minoritaire au capital d'Harman.

Validation
Donc, c'est aujourd'hui que la majorité des actionnaires à valider ce rachat et pour la somme prévue, à savoir 112 dollars par action soit une enveloppe globale de 8 milliards de dollars, tout en numéraire. La cotation de l'action d'Harman cessera aujourd'hui même puisque toute la société est intégrée à Samsung.

Toutefois, si l'action disparaît, la marque Harman et toutes les composantes du groupe (30 000 salariés, usines et unités de production) sont conservées dans leur ensemble. Samsung va ainsi pouvoir rapidement mettre un pied dans le monde de l'automobile connectée.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE