Hardware / Hardware

Fin de partie pour la PlayStation 3

Production terminée

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 20/03/2017 à 15h24
IMG_0075.JPGSony a annoncé l'arrêt de la production de sa console PlayStation 3 après 10 ans de présence sur le marché. De la place pour la PlayStation 5 ?
La PlayStation 3 est sur le marché depuis 2006 au Japon et 2007 dans nos contrées et elle va bientôt être retirée du marché. En effet, Sony a annoncé que la production allait être arrêtée ce qui, logiquement, réduira les stocks et entraînera la disparition de la console dans les magasins.

En prévision de la PlayStation 5 ?
Outre le catalogue de jeux, la PlayStation 3 avait eu un beau succès, car c'était la première console a embarquer un lecteur Blu-ray et même si son prix de lancement assez élevé à l'époque (599 euros), elle demeurait moins chère que certains lecteurs du même nom et offrait la Full HD en plus des jeux.

Alors, même si Sony a donné un coup de jeune et de peps à sa PlayStation 4 avec les versions Slim et Pro, cet arrêt de la PlayStation 3 est peut-être un signe avant-coureur de l'arrivée d'une future PlayStation 5. En effet, Nintendo est « à jour » avec sa Switch, Microsoft a une Xbox Scorpio dans les cartons et Sony peut pas rester les bras croisés avec ses PlayStation 4. Reste à savoir ce que la prochaine génération de console de Sony pourra proposer et quand elle arrivera.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE