Software / Software

Le mot Gratuit banni pour les apps Apple

Grand ménage dans l'App Store

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 29/03/2017 à 23h37
IMG_0082.jpgC'était recommandé depuis plusieurs années, c'est maintenant une interdiction. Les mots "gratuit" et "free" sont interdits dans les noms d'applications dans l'App Store.
Cela fait plusieurs années qu'Apple précise dans ces conditions d'utilisation qu'il est préférable de ne pas utiliser les "gratuit" et "free" dans les noms des applications. Et dernièrement, Apple avait précisé que cela serait prochainement interdit. C'est donc chose faite.

Pas d'indication sur le prix
Il n'y a pas que ces mots qui sont visés en fait, mais toute référence au prix de l'application tant dans le nom de l'application, que pour son icône ou ses captures d'écran.

D'ailleurs, les développeurs donnant un nom trop équivoque sur ce point recevront un message d'erreur lors de leur demande de validation de l'application. Par contre, il n'y a pas d'indication de la part d'Apple sur les applications déjà sur l'App Store avec de tels noms. Elles devront peut-être le modifier au moment d'une mise à jour à moins qu'Apple ne l'impose sous peu.

Apple précise que l'endroit pour "parler" du prix de l'application sur fait, logiquement, dans la description de l'application.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE