Hardware / Hardware

L'iPhone 8 avec de l'USB ?

La rumeur court

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 03/03/2017 à 15h27
iphone 8 usb.jpgAlors qu'Apple privilégie la connectique Lightning pour ses smartphones, la rumeur annonce de l'USB-C pour son appareil porte-étendard de cette année.
Alors que beaucoup de constructeurs utilisent des ports USB et USB-C pour leurs smartphones et tablettes, Apple préfère utiliser la connexion Lightning. Mais la firme du Cupertino pourrait faire arriver l'USB-C sur l'iPhone 8 ou X selon le nom que lui donnent les rumeurs.

Plus de 1 000 dollars
Il faut dire qu'Apple est assez attendu au tournant pour le dixième anniversaire de l'iPhone et que les rumeurs lui donnent beaucoup de hautes caractéristiques techniques. Il devrait arriver avec un écran OLED incurvé de 5,8 pouces, fabriqué par Samsung, et intégrer directement le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, le tout pour un prix dépassant les 1 000 dollars.

C'est le Wall Street Journal qui a annoncé que l'USB-C devrait équiper l'iPhone 8/X. Mais cela pose le problème évident de la compatibilité des accessoires Apple utilisant la connexion Lightning. Apple utilise déjà l'USB-C comme unique connectique sur les derniers MacBook Pro et cela pourrait être logique. Toutefois, Apple pourrait tout simplement garder la connexion Lightning d'un côté et l'USB-C de l'autre?
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE