Marché / Marché

La Fnac et Deezer main dans la main

Et un peu plus ?

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 14/03/2017 à 15h26
deezer fnac.jpgLa Fnac a annoncé un partenariat avec le service de streaming audio Deezer. Et selon les résultats de ce partenariat, une entrée au capital pourrait être envisagée.
Alors que la Fnac profite de sa nouvelle position après le rachat de Darty, le "vendeur" continue sa mutation et vient d'annoncer un partenariat avec le service de streaming audio. Et ce rapprochement a plusieurs buts pour la Fnac et Deezer.

Une entrée au capital
Le premier but est pour la Fnac. C'est de continuer la lutte dans le service de streaming audio surtout face à Amazon, concurrent direct de la Fnac dans ce domaine. Il faut dire que l'enjeu est important avec un marché en hausse de 37 % l'année dernière.

Ensuite, pour Deezer, cela permettra d'être mis en avant tant dans les boutiques physiques de la Fnac que sur la boutique virtuelle. Deezer peut espérer ainsi gagner des clients et remonter la pente face à des Spotify et Apple Music.

Et ce partenariat pourrait se transformer en une entrée de la Fnac au capital de Deezer si le nombre d'abonnées augmente durant les trois prochaines années. Par contre, il n'est pas précisé le nombre d'abonnés à atteindre pour cette opération se concrétise.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE