Hardware / Hardware

La Switch se fait démonter

Par iFixit

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 06/03/2017 à 11h39
switch ifixit.jpgQuelques jours après sa sortie mondiale, le site iFixit a procédé au démontage en règle de la dernière console de Nintendo, la Switch. Et elle ne s'en tire pas si mal.
La console Switch de Nintendo est donc sortie mondialement vendredi dernier et ses premiers chiffres de vente semblent assez élevés. Parallèlement à les possibilités de jeu qu'elle offre, il est aussi intéressant de s'attarder sur les possibilités de réparation, surtout pour une console qui peut se transporter facilement et donc tomber.

Un bon 8/10
iFixit a donc pris un malin plaisir habituel a démonter ce qu'il leur tombe sous la main. Et pour la Switch, cela s'est donc apparement bien passé puisqu'elle obtient la note globale de 8/10. La première condition pour la démonter est de disposer d'un tournevis pour les vis tri-wing. À l'intérieur, iFixit a donc trouvé 4 Go de mémoire vive LPDDR4 signé Samsung et un SoC Nvidia ODNX02-A2, qui peut être un dérivé du Tegra X1.

La batterie qui équipe la Switch est d'une capacité de 4 310 mAh et, bonne nouvelle, semble assez aisément remplaçable. De même, beaucoup de composants, tels que le lecteur de cartouche ou encore la prise casque, peuvent être remplacés sans difficulté.

Le démontage en détail est accessible ici et voici un résumé vidéo de ce démontage :

envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE