Disparition

Disparition

Le conseiller jeux vidéo de Fleur Pellerin meurt au Népal

Par , posté le 27/04/2015 à 17h11
Le dramatique tremblement de terre qui est survenu samedi 25 avril au Tibet a fait plus de 3200 morts, selon un bilan encore provisoire. Parmi eux, deux Français, Pierre-Vladimir Lobadowsky et son amie, Mathilde Forissier. Pierre-Vladimir Lobadowsky, 27 ans, était chargé de mission au ministère de la Culture et de la Communication, pour les écosystèmes numériques, l'entreprenariat culturel et le jeu vidéo. Il était donc au c?ur du travail du ministère sur le jeu vidéo et à ce titre un interlocuteur très régulier du Sell et du SNJV, les deux syndicats du secteur. Un secteur qu'il connaissait d'autant mieux, que ce diplômé de Science Po et de l'EHESS avait commencé sa carrière chez Ubisoft International. Sa disparition brutale au moment où la réforme crédit d'impôts à laquelle il a beaucoup ?uvré s'apprête à entrer en vigueur, a suscité beaucoup d'émotion.
 
Guillaume Doré rejoint Eudoweb

Guillaume Doré rejoint Eudoweb

Il est nommé Directeur Commercial

Par , posté le 27/04/2015 à 16h06
Les dirigeants d'Eudoweb ont choisi de faire confiance à Guillaume Doré pour porter et soutenir le dynamisme commercial de la société.
 
Top 5 des ventes de jeux semaine 16

Top 5 des ventes de jeux semaine 16

GTA V, l'événement sur PC

Par , posté le 27/04/2015 à 11h04
GfK et le Sell viennent de communiquer le classement des cinq meilleures ventes de jeux pour la semaine du 13 au 19 avril. Une semaine marquée par la sortie événement de la version PC de GTA V, qui s'empare immédiatement de la première place du podium. Un jeu PC en première place des ventes hebdomadaires, voilà un événement assez rare pour être salué. On savait que le titre fonctionnait très bien en dématérialisé (un million d'exemplaires écoulés le premier jour de vente selon Steam) et la belle performance de cette imposante version physique (7 DVD !) illustre qu'il est toujours possible de créer l'événement en magasins avec du jeu PC lorsqu'il dispose d'une telle aura... et a su se faire attendre avec plusieurs reports successifs. Plus belle, cette version permet aussi de modifier le jeu via des mods, un phénomène largement soutenu par la communauté. Autre tendance notable cette semaine, la belle tenue de Mortal Kombat X qui, outre la version PS4 toujours présente dans le top 5, voit également la version Xbox One entrer dans le trio de tête des ventes.
 
Du changement à la tête d'OKI

Du changement à la tête d'OKI

Restructuration de l'équipe de direction

Par , posté le 24/04/2015 à 09h27
 
GameStop s'ouvre au retro

GameStop s'ouvre au retro

NES, Megadrive, N64 reviennent en magasin

Par , posté le 23/04/2015 à 17h03
La chaîne spécialisée américaine GameStop lance fin avril un programme test de reprise de consoles rétro, d'accessoires et jeux correspondants. De la NES à la Dreamcast en passant par la Genesis (Megadrive dans nos contrées) ou encore la Nintendo 64, ce sont 250 points de vente qui participent à ce dispositif aux Etats-Unis et en Angleterre. En cas de réussite, il pourrait être engagé dans tous les magasins du groupe sur le territoire américain.
 
Tidal ne fait pas recette

Tidal ne fait pas recette

Jay Z vient de perdre sa première bataille !

Par , posté le 23/04/2015 à 15h22
En voulant concurrencer les géants de la musique en ligne, à commencer par Apple, Jay Z vient de subir un retour de flammes. Reste à savoir comment Tidal va réagir...
 
Le Digital & Game Show donne rendez-vous

Le Digital & Game Show donne rendez-vous

Première édition en juin à Strasbourg

Par , posté le 23/04/2015 à 15h10
Les 6 et 7 juin la capitale alsacienne accueillera, dans son parc des Expositions, un salon adressé aux fans des diverses facettes du monde digital.
 
Koch Media France, nouvelle direction

Koch Media France, nouvelle direction

Olivier Comte à la tête de la filiale française

Par , posté le 22/04/2015 à 11h50
Koch Media annonce la nomination d'Olivier Comte au poste de Directeur général de la filiale française. Il va également occuper le rôle de Directeur du business development, en collaboration étroite avec le siège du groupe à Munich.
 
E-loue achète Nautlidays

E-loue achète Nautlidays

Le spécialiste de la location sur internet prend la mer

Par , posté le 22/04/2015 à 11h21
E-loue annonce le rachat de Nautlidays, site spécialisé dans la location de bateaux entre particuliers et auprès de professionnels.
 
Trend Micro se renforce

Trend Micro se renforce

Les équipes commerciales plus solides

Par , posté le 21/04/2015 à 15h13
Trend Micro renforce sa présence auprès de ses clients et partenaires, avec la nomination de trois nouveaux Regional Account Manager et d'un Inside Regional Account Manager.
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE