Square Enix ferme son studio Smileworks

Square Enix ferme son studio Smileworks

Fin du studio malaisien dédié aux jeux mobiles

Par , posté le 15/01/2015 à 16h41
 
Les jeux vidéo dans le viseur de l'INPES [MAJ]

Les jeux vidéo dans le viseur de l'INPES [MAJ]

Le SNJV réagit

Par , posté le 15/01/2015 à 14h43
Si actuellement bon nombre de nos concitoyens et d'acteurs de la société prônent d'éviter les amalgames (pour des faits autrement plus tragiques), en voici un qui a eu le don d'irriter les professionnels français du jeu vidéo, et comment leur donner tort...
 
Tesla en roue libre

Tesla en roue libre

Chute vertigineuse en quelques mois

Par , posté le 15/01/2015 à 13h35
Tesla a bien du mal à tenir la route et c'est le cours de l'action qui en est le reflet, et il démontre que le groupe a bien du mal depuis plusieurs mois.
 
Nicolas Gaume chez Microsoft

Nicolas Gaume chez Microsoft

Nommé Directeur de la Division Developer eXperience

Par , posté le 14/01/2015 à 12h09
Microsoft France annonce la nomination de Nicolas Gaume au poste de Directeur de la Division Developer eXperience, où il va avoir comme mission de « promouvoir l'ensemble des plateformes et outils de développement de Microsoft auprès de son écosystème constitué de développeurs, de professionnels de l'IT, d'établissements de l'enseignement, de start-up et d'éditeurs de logiciels ». Figure bien connue de la scène du jeu vidéo français, Nicolas Gaume est co-fondateur du Syndicat National du Jeu Vidéo et a créé l'un des studios hexagonaux emblématiques des années 1990, Kalisto Entertainment. Il a également collaboré avec Ubisoft et Lagardère Interactive.
 
Nintendo dit « tchau » au Brésil

Nintendo dit « tchau » au Brésil

Le marché brésilien délaissé par le Japonais

Par , posté le 13/01/2015 à 16h02
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Nintendo a annoncé se retirer du marché brésilien.
 
Le PC ne se porte pas si mal

Le PC ne se porte pas si mal

Les ventes sur 2014 meilleures que prévu !

Par , posté le 13/01/2015 à 14h27
C'est une bonne surprise pour tous les constructeurs de PC puisque les ventes sur l'année 2014 sont meilleures que les prévisions l'annonçaient.
 
Focus Home Interactive en Bourse

Focus Home Interactive en Bourse

L'éditeur français prépare son introduction

Par , posté le 12/01/2015 à 13h02
L'éditeur français de jeux vidéo Focus Home Interactive, fondé au milieu des années 1990, devrait bientôt entamer une page importante de son histoire. La société prépare en effet son entrée en bourse sur le marché Alternext d'Euronext à Paris. Une étape cruciale pour l'éditeur, qui doit être validée par les autorités de tutelle.
 
Top 5 des ventes de jeux semaine 1

Top 5 des ventes de jeux semaine 1

La PS4 domine les premiers jours de 2015

Par , posté le 12/01/2015 à 12h09
GfK et le Sell viennent de communiquer, comme chaque semaine, le top 5 des ventes de jeux vidéo en France. Un classement un peu particulier en l'occurrence puisqu'il s'agit des premiers jours de la nouvelle année 2015. Dans la foulée des achats de fin d'année, les acquisitions des premiers jours de 2015, parfois le fruit des étrennes, consacrent à nouveau les valeurs sûres des dernières semaines de l'année passée avec GTA V, FIFA 15, Call of Duty Advanced Warfare... Particularités de ce premier classement de l'année, il consacre les consoles PlayStation (quatre titres sur PS4, un FIFA 15 en version PS3) ainsi que le retour parmi les cinq meilleures ventes de Far Cry 4 d'Ubisoft sur la console de Sony.
 
Huawei et Omlet partenaires

Huawei et Omlet partenaires

Pour des téléphones dotés d'une plate-forme sociale ouverte

Par , posté le 12/01/2015 à 11h00
Huawei et Omlet, société essaimée de l'Université de Stanford dans le but de créer un écosystème social ouvert, ont annoncé un partenariat lors du salon CES 2015.
 
Offre d'emploi, Observatoire européen de l'audiovisuel

Offre d'emploi, Observatoire européen de l'audiovisuel

Analyste

Par , posté le 08/01/2015 à 19h03
L'observatoire européen de l'audiovisuel annonce un poste vacant d'analyste "marché de l'animation" temporaire (Grade B5). Contrat temporaire de neuf mois, non renouvelable, le candidaat devra être disponible au plus tard le 15 février. L'intégralité de l'annonce ci-dessous.
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE