Ping Awards 2014

Ping Awards 2014

Le jeu français à l'honneur

Par , posté le 31/10/2014 à 14h55
Hier jeudi 30 octobre, se tenait à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris la remise de la dizaine de prix Ping Awards 2014, récompensant les jeux vidéo produits en France. Organisé par Capital Games et l'AFJV (et soutenu notamment par le CNC), l'événement a vu le titre d'Ubisoft Soldats Inconnus être salué par les membres du jury avec deux prix à la clef.
 
Un million de nouvelles consoles

Un million de nouvelles consoles

La nouvelle génération part fort en France

Par , posté le 31/10/2014 à 11h00
Entre janvier et septembre 2014, il s'est vendu un million de consoles de nouvelle génération en France.
 
Marketing Awards : les gagnants

Marketing Awards : les gagnants

La Game Connection Europe livre son verdict

Par , posté le 30/10/2014 à 16h43
Le salon B2B du jeu vidéo - qui a lieu en ce moment Porte de Versailles à Paris jusqu'au 31 octobre - a révélé les sociétés gagnantes des Marketing Awards.
 
Lenovo et Motorola

Lenovo et Motorola

Le mariage est officiel et effectif !

Par , posté le 30/10/2014 à 16h16
Initié en janvier 2014, le rachat de Motorola par Lenovo, pour un montant de 2,91 milliards de dollars, est désormais officiel.
 
Nintendo, bénéfice en progression

Nintendo, bénéfice en progression

600 000 Wii U vendues ce trimestre

Par , posté le 29/10/2014 à 16h19
Au cours du premier semestre de son année fiscale 2014/2015, Nintendo annonce avoir enregistré un bénéfice net de 14 milliards de yens (103 millions d'euros) sur la période, soit une embellie vis-à-vis de la même période l'année précédente (0,6 milliard de yens de bénéfice alors). Côté chiffre d'affaires, le groupe japonais affiche au 30 septembre un résultat de 171,4 milliards de yens (1,2 milliard d'euros).
 
Fleur Pellerin à la Paris Games Week

Fleur Pellerin à la Paris Games Week

La Ministre présente là à la soirée d'ouverture

Par , posté le 29/10/2014 à 16h10
Hier mardi soir, la Ministre de la Culture et de la Communication s'est rendue à la soirée d'avant-première du salon Paris Games Week. Comme l'année dernière, Fleur Pellerin, à l'époque Ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, est venue à nouveau témoigner de l'intérêt du gouvernement pour le jeu vidéo et notamment pour la filière de production en France. Mme Pellerin a ainsi notamment visité le stand Made in France, consacré aux studios hexagonaux (voir photos).
 
Paris Games Week, c'est parti !

Paris Games Week, c'est parti !

Le salon grand public ouvre ses portes

Par , posté le 29/10/2014 à 14h55
La cinquième édition du salon grand public dédié au jeu vidéo ouvrait ses portes ce mercredi matin à la Porte de Versailles et se tient jusque dimanche. Toujours plus grand, le Paris Games Week est l'un des rendez-vous immanquables pour l'industrie du jeu vidéo en fin d'année mais surtout pour le public, 250 000 personnes s'étant déplacées l'année dernière.
 
Xbox One moins chère aux US

Xbox One moins chère aux US

Microsoft attaque le prix en fin d'année

Par , posté le 27/10/2014 à 15h16
Microsoft lance une opération commerciale aux Etats-Unis visant à réduire le prix de la Xbox One de 50 dollars pour une durée limitée, à compter du 2 novembre. Une opération qui concerne aussi bien la console vendue nue qu'au sein des différents bundles de fin d'année composés avec les hits attendus comme Call of Duty Advanced Warfare, Assassin's Creed Unity ou Sunset Overdrive.
 
iTunes ne fait plus recette

iTunes ne fait plus recette

Apple prépare l'avènement du streaming

Par , posté le 27/10/2014 à 14h57
Après dix années florissantes, iTunes accuse une décroissance inévitable, commune à tous les services de vente en ligne qui doivent faire face au nouvel eldorado : le streaming.
 
Top 5 des ventes de jeux semaine 42

Top 5 des ventes de jeux semaine 42

The Evil Within trouve son public

Par , posté le 27/10/2014 à 11h46
GfK et le Sell viennent de communiquer le classement des cinq meilleures ventes de jeux vidéo pour la semaine du 13 au 18 octobre. Si FIFA 15 sur consoles PlayStation et Super Smash Bros sur 3DS comptent toujours parmi les meilleures ventes du moment, ce classement illustre le lancement réussi de The Evil Within, nouveau jeu horrifique signé par Shinji Mikami (créateur de Resident Evil) via son studio Tango Gameworks, publié par Bethesda Softworks. Ce « survival horror » sans concession s'empare en effet de la tête du classement en sa semaine de sortie, dans sa version PlayStation 4. Rappelons que les jeux de Mikami sont étroitement associés à l'histoire des consoles PlayStation, qu'il s'agisse de l'emblématique Resident Evil original ou des portages enrichis de l'excellent Resident Evil 4 sur PlayStation 2 puis 3. Le titre fait également une entrée en cinquième position, cette fois en version Xbox One. Signe que c'est avant tout les joueurs sur consoles de nouvelle génération qui ont plébiscité ce titre, très orienté « gamers ».
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE