Top 5 des ventes de jeux semaine 37

Top 5 des ventes de jeux semaine 37

Destiny confirme en France

Par , posté le 22/09/2014 à 11h51
GfK et le Sell viennent de communiquer le top 5 des ventes de jeux de la semaine du 8 au 13 septembre. Soit la fenêtre de lancement de Destiny, le jeu d'Activision Blizzard et Bungie, tout auréolé par le succès de sa sortie aux Etats-Unis et au Royaume-Uni notamment. L'Hexagone a également réservé un excellent accueil au jeu d'action basé sur un univers connecté puisque les différentes version du titre de Bungie trustent quatre places du top 5 sur cette semaine ! Seul Les Sims 4 sur PC a pu résister à la déferlante Destiny, qui confirme au moment de son lancement combien il était attendu par les possesseurs de consoles nouvelle génération en particulier. La version PS4 (qui fait aussi l'objet de bundles hardware) prend en effet la tête du classement, suivie par la version Xbox One. Les consoles PS3 et Xbox 360 voient leurs éditions apparaître respectivement aux troisième et cinquième place d'un classement qui illustre le lancement réussi de cette nouvelle propriété intellectuelle. Avec laquelle il faudra désormais compter.
 
Genymobile réalise une levée de fonds

Genymobile réalise une levée de fonds

2 millions de dollars auprès du canadien Ryan Cook

Par , posté le 19/09/2014 à 16h34
Le capital levé par le spécialiste des technologies mobiles et des objets connectés permettra de financer son développement international et l'accélération de sa croissance
 
Destiny booste la PlayStation 4

Destiny booste la PlayStation 4

+300% de ventes au Royaume-Uni !

Par , posté le 19/09/2014 à 11h16
Partenaire privilégié du lancement de Destiny, le jeu d'Activision Blizzard développé par Bungie, Sony Computer profite des bonnes performances du titre sur le marché américain mais aussi au Royaume-Uni. En mettant fortement en avant le jeu et en lui réservant un traitement digne d'un titre « first party », Sony Computer a directement profité du lancement réussi de ce blockbuster. Notamment sur une PlayStation 4, dont les performances étaient déjà très confortables, et qui aurait vu ses ventes progresser de 300% outre-Manche selon MCV.
 
Gamestop lâche l'Espagne

Gamestop lâche l'Espagne

Ventes et fermetures de boutiques à la clé

Par , posté le 17/09/2014 à 12h33
Gamestop, la puissante chaîne de magasins spécialisés dans le jeu vidéo qui notamment détient Micromania en France, annonce qu'elle va physiquement quitter le marché espagnol. Les boutiques ibériques sous pavillon Gamestop devraient ainsi être cédées à Game Digital PLC ou tout simplement... fermées. Le groupe Gamestop entend en effet focaliser ses efforts sur les marchés où il dispose de parts de marché plus importantes.
 
Super Smash Bros, phénomène au Japon

Super Smash Bros, phénomène au Japon

Un million de ventes en deux jours

Par , posté le 16/09/2014 à 14h47
Super Smash Bros est l'un des titres phares de Nintendo pour cette fin d'année. En attendant l'arrivée du titre sur Nintendo 3DS le 3 octobre prochain puis sur Wii U dans les semaines suivantes, l'éditeur annonce qu'en seulement deux jours de commercialisation au Japon, le titre y a déjà passé le cap du million d'exemplaires vendus, versions physiques et dématérialisées comprises.
 
Destiny tape fort au Royaume-Uni

Destiny tape fort au Royaume-Uni

Meilleur lancement de nouvelle IP

Par , posté le 16/09/2014 à 14h07
Sorti le 9 septembre, le nouveau jeu d'action scellant la collaboration entre le studio Bungie et l'éditeur Activision démarre sa carrière sur les chapeaux de roues outre-Manche, avec des volumes de ventes en faisant la licence inédite se vendant le plus à son lancement. D'ores et déjà un franc succès au Royaume-Uni, le lancement Destiny marque l'appétence du public pour les nouvelles expériences plus connectées. De quoi présager un beau score sur le marché français également ?
 
Minecraft racheté par Xbox

Minecraft racheté par Xbox

Transaction colossale en vue (MaJ)

Par , posté le 15/09/2014 à 15h24
D'après le Wall Street Journal, Microsoft convoiterait actuellement le studio suédois indépendant Mojang, connu à travers le monde pour avoir conçu le jeu Minecraft. Selon le quotidien américain, qui prédit une annonce dans la semaine, l'acquisition du fameux jeu représenterait une transaction colossale de deux milliards de dollars.
 
Netflix, c'est parti en France

Netflix, c'est parti en France

Bouygues Telecom ouvre sa box

Par , posté le 15/09/2014 à 12h25
Le service de vidéo en streaming Netflix se lançait cette nuit en France. Accessible désormais sous forme d'une application à télécharger sur PC, Mac, tablette, smartphone ou encore console de jeu et TV connectée, le service sera également rendu disponible dès novembre via la box de Bouygues Telecom. L'opérateur est en effet le premier à accueillir le service sur sa box, premier moyen de consommation de Vidéo à la Demande en France.
 
Top 5 des ventes de jeux semaine 36

Top 5 des ventes de jeux semaine 36

Les Sims démarrent en trombe

Par , posté le 15/09/2014 à 12h15
Gfk et le Sell viennent de communiquer le top 5 des ventes pour la semaine du 1er au 6 septembre, une semaine qui voit la sortie des Sims 4 sur PC faire le gros de l'actualité des ventes sur la période. Lancé le jeudi 4, le titre rafle pas moins de trois positions dans le classement dont la première place avec son édition limitée (suivi des versions collector et premium). Un lancement remarqué donc pour le nouveau jeu du studio Maxis, poids lourd de l'univers PC, qui ne laisse de place dans le top 5 qu'à deux titres déjà bien installés (Tomodachi Life sur 3DS et Diablo 3 sur PS4). Lancement réussi donc pour Les Sims 4, sachant qu'il s'agit d'un titre dont les ventes se lissent généralement sur la durée par la suite.
 
Apple : le jour d'après

Apple : le jour d'après

iPhone 6, Apple Watch : Apple regarde vers l'avenir ?

Par , posté le 10/09/2014 à 14h47
Après une keynote plutôt réussie dans sa forme, comment le marché a-t-il réagi face aux différentes annonces d'Apple.
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE