Marché / Marché

Molotov dépasse le million d'utilisateurs

Et voit plus loin

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 03/04/2017 à 15h33
molotov utilisateurs.jpgLe service TV Molotov lancé il y a un peu plus de 6 mois annonce avoir dépassé le million d'utilisateurs et prévoit un développement à l'international.
Molotov est une offre de service permettant de regarder la télévision sur smartphones, tablettes, ordinateurs et téléviseurs. Le service se présente sous une offre gratuite avec la possibilité d'ajouter des options payantes. Et après 6 mois d'existence, la sauce semble avoir prise.

Une audience plus jeune
Cette nouvelle manière de regarder la télévision semble plaire aux générations plus récentes puisque la moyenne d'âge des utilisateurs est de 35 ans contre 51 ans pour la télévision "classique". Cela paraît normal puisque l'offre est résolument numérique et portable et touche plutôt les personnes adeptes des appareils mobiles.

D'ailleurs, les utilisateurs sont à 40 % sur smartphones, 40 % sur tablettes/ordinateurs et 20 % sur téléviseurs (y compris Chromecast). La durée moyenne quotidienne de visionnage est de 80 minutes, allant de 40 minutes sur smartphones à 160 minutes sur téléviseurs.

Toutefois, l'offre est incomplète, car certaines chaînes ne sont pas accessibles, comme celles du groupe NRJ, tout comme certains replay (TF1 et M6). Bien sûr, Molotov y travaille et compte aussi se développer à l'international.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE