Marché / Marché

Netflix en pleine forme

De grandes espérances à l'international

Par posté le 22/10/2013 à 12h02
nett.jpgCertains vous diront que les bonnes nouvelles sont suffisamment rares actuellement pour que nous puissions les prendre avec plaisir. C'est ainsi que le service de streaming Netflix enregistre une belle progression un peu partout dans le monde.
Netflix, spécialiste américain de la vidéo à la demande, affiche un chiffre d'affaires en hausse de 22% à 1.1 milliard de dollars, pour des profits qui ont quadruplés en un an, passant de 8 à 32 millions de dollars. Une belle performance donc, d'autant que l'activité de l'entreprise s'est largement développée en dehors des États-Unis, passant de 8% de recettes il y a un an, à 16% aujourd'hui, soit 183 millions de dollars ! Logiquement le nombre d'utilisateurs a explosé sur la même période, passant de 4.3 millions en 2012 à plus de 9.2 millions en 2013, les membres payants étant plus nombreux (3.7 millions en 2012 contre 8 millions en 2013).

Si Netflix profite largement de son implantation dans les pays nordiques, en France les choses sont plus délicates en raison de la chronologie des médias, nettement défavorable au principe du streaming. Mais diverses négociations sont engagées et pourraient permettre le lancement de la société d'ici 2014. Quoiqu'il en soit, à l'annonce de ces résultats, l'action de Netflix a bondi de 11% à 354 dollars.

envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE