Marché / Hardware

Oppo présente un zoom x3 optique

Pour smartphone

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 28/02/2017 à 11h24
oppo x3.jpgLe constructeur chinois profite du salon Mobile World Congress pour présenter un zoom optique de facteur X5 pour les smartphones.
Oppo est bel et bien présent au salon Mobile World Congress de Barcelone, mais n'est pas venu avec un nouveau smartphone. Cependant, le constructeur chinois, une filiale de BBK Electronics qui détient aussi One Plus, n'est pas venu les mains vides au salon.

Future évolution
Depuis quelques années, les constructeurs de smartphones ont mis un fort accent sur la photo et la vidéo. Et la qualité est maintenant au rendez-vous avec même l'apparition de doubles capteurs au dos de certains modèles.

Mais la prochaine évolution pour la photo sur smartphones a peut-être montré son visage chez Oppo au MWC 2017. En effet, Oppo a fait démonstration d'un double capteur photo avec un grand-angle à focale fixe et un téléobjectif de facteur x3 optique et avec un complément logiciel pour porter le facteur global à x5.

Afin de prendre moins de place et que le capteur ne dépasse pas de l'appareil, le capteur est perpendiculaire au premier capteur et utilise un système de miroir périscopique. Maintenant que la technologie est présentée, reste à voir son intégration et la qualité des clichés obtenus.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE