Hardware / Hardware

Pas de sauvegardes sur carte pour la Switch

Qu'en mémoire interne

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 07/03/2017 à 15h21
sauve switch 0.jpgLes sauvegardes des jeux sur la dernière console de Nintendo, la Switch, ne peuvent pas être sauvegardées sur une carte mémoire. Cela peut poser problème.
Alors que les ventes semblent se porter très bien pour la dernière console de Nintendo sortie le 3 mars dernier, un petit "hic" vient se glisser dans le joli tableau. En effet, selon le mode d'emploi de la console, les sauvegardes ne peuvent être enregistrées que dans la mémoire interne de la console.



Pas sur la carte mémoire
Ce fait marqué noir sur blanc peut poser certains problèmes. Ainsi, cela signifie qu'un jeu démarré sur une console devra obligatoirement être terminé sur la même console. Alors, que se passe-t-il en cas de panne de la console ? Ou si une sauvegarde est corrompue ? Impossible de transférer la sauvegarde sur une autre console.

De même, la Switch ne dispose que de 32 Go d'espace de stockage dont seulement 25 sont disponibles pour les jeux et donc les sauvegardes. S'il est possible d'installer les jeux sur la carte mémoire, il arrivera un moment où cette mémoire interne risque d'être saturée. Le joueur devra alors procéder à un ménage.

Enfin, cette décision est étonnante sachant que les jeux sont maintenant associés à un compte Nintendo et non à une console. On peut espérer que le constructeur japonais revoit sa copie.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE