Marché / Marché

Pegatron prêt à venir aux États-Unis

Si Apple supporte les coûts

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 16/03/2017 à 15h23
pegatron apple usa.jpgAvec l'intention du "Made in America" du Président Donald Trump, le fabricant taïwanais Pegatron s'est dit prêt à venir aux États-Unis si Apple supporte les coûts de l'installation.
Parmi toutes les déclarations du Président des États-Unis, Donald Trump, il y a celle qui peut être surnommée "Made in America". Dans l'optique de favoriser la production américaine, Donald Trump veut relocaliser le maximum de la production aux États-Unis. Et cela vise directement les pays d'Asie, principaux producteurs du monde entier. Et Apple et ses partenaires sont directement concernés par ces mesures.

Une question de coûts
Parmi les partenaires d'Apple, il y a Pegatron qui fabrique, entre autres, les iPhone pour la firme de Cupertino. Il est donc clair que si Apple se doit de relocaliser sa production aux États-Unis, Pegatron sera fortement impacté.

C'est pourquoi Pegatron s'est officiellement déclaré favorable à venir produire les iPhone aux États-Unis à une seule condition. Celle-ci est tout de même de taille puisque Pegatron veut bien produire aux États-Unis si Apple supporte les coûts de l'installation du fabricant.

Pas sûr qu'Apple soit prêt à le faire surtout que la loi "Made in America" n'est pas encore effective, et pas sûr qu'elle le soit. Par contre, l'appel du pied de Pegatron est lancé.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE