Software / Marché

Samsung Pay Mini rejeté par l'App Store

Concurrence entre Apple et Samsung

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 13/12/2016 à 11h38
samsung-pay-mini.jpgApple et Samsung se battent sur tous les terrains et pour une fois ce n'est pas pour des smartphones. Il s'agit de l'application de paiement Pay Mini de Samsung.
Le géant américain et le géant sud-coréen sont connus pour être de féroces concurrents sur plusieurs et principalement celui des smartphones. Mais hier, une petite bataille a eu lieu à propos d'une application de Samsung selon le site ETNews.

Une question de paiement en ligne
Le géant asiatique doit lancer en janvier prochain son service Pay Mini qui ne peut servir qu'au paiement en ligne, mais pas au paiement physique par contact avec un smartphone. Afin de satisfaire un maximum d'utilisateurs, Samsung a développé l'application correspondante pour Android et iOS.

Mais la version iOS a été rejetée sans autres explications de la part du service de validation des applications de l'App Store d'Apple. Cette méthode est assez courante et ne vise pas particulièrement Samsung.

Cependant, un représentant de Samsung a indiqué que l'application ne serait pas soumise à nouveau pour l'App Store. En fait, Samsung préfère se concentrer sur Android qui représente 85 % de son marché. Et Samsung précise avec humour que si Apple a rejeté son application, car Samsung Pay est plus populaire qu'Apple Pay.

Parallèlement, Apple devrait lancer son service paiement sur smartphone en Corée du Sud durant le premier semestre 2017.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE