Marché / Hardware

Samsung rachète Harman

Pour 8 milliards de dollars

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 15/11/2016 à 11h24
mercedes-benz_features_1.jpgSamsung a annoncé avoir racheté l'américain Harman pour 8 milliards de dollars afin de se placer favorablement sur le marché de l'auto et de l'audio.
Samsung est déjà une entreprise avec de multiples facettes et est présente dans différents secteurs d'activités tels que la téléphonie, les puces électroniques ou encore l'électroménager. Pour diversifier ses activités et s'implanter dans l'automobile et l'audio, Samsung vient de mettre 8 milliards de dollars sur la table avec 112 dollars par action Harman pour un cours actuel oscillant aux alentours de 87 dollars (NYSE). L'opération sera tout en cash.

De belles marques acquises
À travers les technologies et les marques détenues par Harman, Samsung pouvoir s'attaquer sérieusement au secteur de l'informatique et de l'audio embarqués. En effet, derrière la marque Harman on retrouve des noms très connus comme Harman Kardon, JBL, Mark Levinson, AKG, Lexicon et Revel. Et Harman a même des licences Bowers & Wilkins et Bang & Olufsen pour l'automobile.

C'est dans ce domaine que Harman réalise près de 65 % de son chiffre d'affaires, 7 milliards de dollars pour l'année écoulée avec 580 millions de bénéfice, auprès de constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Chrysler (Fiat), Jaguar (Tata), Alfa Romeo (Fiat), Audi ou encore BMW.

À la fin du processus d'acquisition qui devrait être fait à la mi-2017, Harman deviendra une filiale de Samsung sans autre changement. Le personnel, les usines et les différents sièges sociaux seront conservés.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE