Marché / Marché

Seconde annonce de Free Mobile

Fini le "fair use"

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 21/03/2017 à 09h45
free mobile.jpgCertains, voire beaucoup, avaient été un peu déçus par l'annonce de Free Mobile faite la semaine dernière. Alors Free Mobile est allé plus loin.
Si l'annonce faite mardi 14 mars par Free Mobile était très intéressante avec la fin du roaming dans 35 pays et une enveloppe data de 5 Go à l'étranger, elle était quelque peu en dessous des attentes de beaucoup. Alors, Free Mobile a dégainé une seconde annonce qui va bien plus loin.

La data illimitée
Beaucoup de forfaits dits "illimités" ont, en fait, une limite sur la consommation des données pour une connexion Internet, le fameux "fair use", l'utilisation raisonnable au-delà de laquelle le débit est théoriquement limité. L'offre de Free Mobile à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) en avait logiquement une plafonnée à 50 Go. Mais Free Mobile vient de faire sauter cette limite.

Ainsi, les abonnés en fixe à l'offre Freebox et disposant d'un forfait mobile Free Mobile, donc à 15,99 euros, la limite de l'enveloppe data n'existe plus en 4G, et se place à 100 Go en 3G. Voici ce qu'annonce exactement le communiqué :

"Internet 4G illimité (et 100 Go en 3G) : offre valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15,99?). Pour les abonnés à 19,99? ou en cas de résiliation du Forfait Freebox : 100 Go en 4G/3G avec un mobile 4G. 3 Go avec mobile 3G. Débit réduit au-delà. En France métropolitaine".

L'enveloppe data à l'étranger ne change pas et reste à 5 Go. Reste à voir si cette annonce sera suivie par la concurrence et si les utilisateurs vont vraiment consommer plus de data. En tout cas, c'est un bon moyen d'attirer les clients vers les offres fixes et mobiles de Free.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE