Marché / Hardware

Sharp racheté par Foxconn

C'est ce qu'annoncent les médias japonais

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 30/12/2015 à 15h30
sharp tv.jpgCette information circule dans les médias japonais. Le géant Sharp pourrait être racheté par Foxconn, et ainsi être sauvé.
Sharp est plutôt connu en France et en Europe pour ses téléviseurs et son électroménager, mais c'est aussi l'un de principaux fournisseurs d'écrans pour les iPhone d'Apple. Et d'après plusieurs médias japonais, Foxconn aurait proposé de racheter Sharp.

Avec ce rachat, Sharp pourrait être sauvé, car la dette du fabricant japonais atteint les 760 milliards de yens soit 5,77 milliards d'euros. Et malgré deux plans de restructuration initiés sous l'impulsion des banques et des investisseurs japonais, la rumeur courrait sur la revente de la branche "écrans" de Sharp.

Foxconn est là
Foxconn aurait donc proposé de racheter Sharp et de reprendre également la dette. Les deux entreprises ne sont pas des inconnues les unes pour les autres. En effet, Foxconn détient déjà 37,6 % de Sharp, et les deux sont des fournisseurs d'Apple. D'ailleurs, ce dernier aurait donné son aval à cette opération.

Mais les autorités japonaises auront leur mot à dire, car si Sharp est bien une entreprise japonaise, Foxconn est taïwanaise. Et il n'est pas sûr que le Japon laisse partir l'un de ses fleurons dans un autre pays.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE