Marché / Software

Snap est entré en bourse

De belle manière

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 03/03/2017 à 11h32
snap bourse.jpgC'était prévu et cela c'est donc fait. Snap est bel et bien entré en bourse hier et cela s'est très bien passé avec une grosse valorisation.
L'éditeur de l'application de messagerie éphémère Snapchat et des lunettes connectées Spectacles est donc entré en bourse hier. La valeur du titre était estimée entre 14 et 16 dollars, mais c'est à 17 dollars que l'ouverture s'est faite.

34 milliards de dollars
Même si Snap est déficitaire, les investisseurs semblent avoir une grande confiance dans la société d'Evan Spiegel. En effet, en peu de temps, l'action est montée à 24 dollars et a même flirté avec les 26 dollars avant de finir la séance à 24,48 dollars. Elle a donc pris 44 % d'augmentation dans sa première journée.

Ainsi, Snap devrait se retrouver avec une valorisation de 34 milliards de dollars alors que les estimations initiales tablaient sur 20 milliards de dollars. Il faut se rappeler qu'en 2013, Mark Zuckerberg, patron de Facebook, avait tenté de racheter Snap, qui s'appelait Snapchat à l'époque, pour "seulement" 3 milliards de dollars. Evan Spiegel doit être assez content d'avoir refusé l'offre alléchante de l'époque. Par contre, est-ce Snap restera à ce niveau ?
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE