Software / Software

Snap pose ses valises à Londres

Pour son quartier général international

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 11/01/2017 à 11h38
snao.jpgSnap, l'éditeur de l'application SnapChat, vient de choisir le lieu pour implanter son quartier général pour l'international. Étonnamment, cela sera Londres.
S'établir à l'étranger peut être une étape avant d'effectuer une entrée en bourse et c'est que Snap, anciennement SnapChat, vient d'annoncer. En effet, Snap a annoncé vouloir établir son quartier général à Londres, et c'est un choix qui peut étonner.

Pas de problèmes
Ce n'est pas que Londres n'est pas une ville charmante, mais généralement, les grands groupes s'installent plutôt dans des pays comme l'Irlande, le Luxembourg ou encore les Pays-Bas où la fiscalité est très avantageuse. Et selon la Commission européenne, certaines entreprises ont même trop d'avantages. Alors, Snap a peut-être fait le choix de Londres afin de ne pas avoir de problèmes.

Mais le choix de Londres peut paraître aussi étonnant après le Brexit. En effet, plusieurs accords commerciaux et financiers entre le pays outre-Manche et l'Europe sont devenus caduques. Par contre, il reste certains avantages liés au Commonwealth qui intéressent peut-être plus Snap que ceux proposés par l'Europe.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE