Software / Software

Uber stoppe ses essais de voitures autonomes

Après un accident

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 27/03/2017 à 15h27
uber accident.jpgLors de test de voitures autonomes en conditions réelles en Arizona, une des voitures d'Uber a eu un accident. Le temps de l'enquête, Uber arrête ses tests.
Uber fait partie des sociétés qui sont dans la course pour offrir à ses clients des services de voitures autonomes. Mais ce week-end, une des voitures autonomes de test d'Uber a eu un accident, heureusement sans aucun blessé.

Apparement pas responsable
Si les photos publiées de cet accident circulant sur Internet semblent impressionnantes avec le véhicule Uber couché sur l'un de ses côtés, ce dernier, d'après les autorités, ne semble pas responsable de l'accident.




En effet, c'est le conducteur d'un autre véhicule qui n'aurait pu éviter la Volvo autonome d'Uber. Et pour ses tests, et conformément à la législation en vigueur pour ce type de test, le véhicule d'Uber avait bien un chauffeur derrière le volant et pas de passager. Par contre, les premiers éléments n'indiquent pas si le système autonome de la voiture a tenté ou eu le temps de réagir, et même si le chauffeur derrière le volant a lui aussi pu réagir.

Sagement, Uber a décidé de suspendre ses tests le temps de l'enquête et espère que celle-ci ne sera pas trop longue et qu'ils seront mis hors de cause dans cet accident.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE