Marché / Marché

Une annonce de Free Mobile

Pour le 14 mars

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 08/03/2017 à 11h18
IMG_0061.JPGLors de la présentation de ses résultats financiers en début de semaine, Xavier Niel, patron d'Iliad et de sa filiale Free Mobile, en a profité pour annoncé la tenue d'un conférence de presse à la mi-mars.
Free Mobile se porte bien et même très bien. En effet, Xavier Niel, a présenté au nom d'Iliad et de Free, les résultats financiers du groupe pour l'année 2016. Et le chiffre d'affaires est en hausse de 7 % pour atteindre les 4,7 milliards d'euros. Et 2,7 milliards d'euros de ce chiffre d'affaires viennent de Free Mobile.

Bousculer encore le marché
Et avec cette très bonne forme et une part de marché aux alentours de 18 %, Free Mobile ne devrait pas en rester là. En effet, durant la présentation, Xavier Niel a déclaré que de nouvelles annonces seront faites le 14 mars prochain.

Mais comme à son habitude, et pour faire monter la pression, Xavier Niel, le trublion d'Internet, n'a rien dit concernant le contenu de ces annonces. Alors les spéculations vont bon train. Certains parlent d'un nouveau forfait, mais la formule actuelle (2 et 19,99 euros) fonctionne bien. Une baisse des tarifs est aussi évoquée, mais vu les investissements en infrastructure que dit réaliser Free, cela ne semble pas envisageable, car cela réduirait la marge de l'opérateur.

Donc, que compte annoncer Xavier Niel ? Peut-être de nouveaux services pour Free Mobile, mais lesquels ?
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE