Marché / Marché

Une librairie physique Amazon

à Seattle ?

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 13/10/2015 à 15h00
seattle-1226528-1920x1280.jpgCette rumeur court depuis plusieurs mois, mais de nouveaux indices tendent à le confirmer.
Vingt ans après avoir démarré sa librairie sur Internet, Amazon ferait en partie le chemin inverse avec la possible ouverture d'une librairie physique à Seattle.

C'est une newsletter, Shelf Awareness, qui s'adresse aux vendeurs de livres dans des magasins physiques, qui relance la rumeur, avec de sérieux éléments coïncidant.

Cette librairie Amazon viendrait en lieu et place d'un restaurant de sushi dans le quartier commercial d'University Village de Seattle. Ce centre commercial à ciel ouvert est assez huppé et accueille déjà les boutiques d'Apple et Microsoft. L'aménagement de la "future librairie" est déjà en cours, et le permis de construire du 4 août dernier indique les noms de "Ann Bookstore" et "Project Anne"

Où est Amazon ?
Le lien avec Amazon est fait par Shelf Awareness qui indique qu'aucune grande librairie de Seattle n'a un tel projet. De plus, des salariés de la librairie Third Place Books de Seattle ont été directement contactés par Amazon via le réseau LinkedIn au sujet d'un travail à Seattle.

Cela fait donc beaucoup d'indices qui vont dans le sens avancé parShelf Awareness. Ne reste plus qu'à attendre le jour de l'ouverture du magasin pour en avoir le coeur net.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE