Marché / Marché

YouTube arrive à la télévision

Avec YouTube TV

Par Nicolas Boudier-Ducloy, posté le 01/03/2017 à 15h41
youtube tv.jpgC'est une annonce assez importante dans le domaine que vient de faire YouTube. Le service vidéo de Google a annoncé l'arrivée de YouTube TV, streaming à la demande.
YouTube a beau être l'un des sites Internet les plus consultés dans le monde, son infrastructure technique importante lui mange pratiquement tous ses bénéfices, ce qui fait que YouTube n'est pas si rentable que cela. Alors, Google/Alphabet, maison mère de YouTube, va diversifier l'activité du service vidéo avec la télévision et YouTube TV.

Aux États-Unis seulement
À l'instar de Netflix, Amazon ou autre service de streaming à la demande, YouTube va donc s'attaquer au marché de la télévision avec YouTube TV. Ainsi, pour un abonnement mensuel de 35 dollars sans engagement, les abonnés auront le droit aux programmes d'ABC, CBS, FOX et NBC ainsi que l'accès à 35 chaînes du câble. Cet abonnement offre l'accès à six comptes individuels avec des préférences personnalisées et indépendantes. L'accès se fera donc via la télévision, mais sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Le déploiement de YouTube TV n'a pas été daté pour les États-Unis, mais les grandes villes devraient être servies en premier. Et pour l'international, aucune indication n'a été donnée.
envoyer par email imprimer
 
 
v GUIDES produits > > SOFTWARE
> HARDWARE